Le nouveau site e la CAF est opérationnel

Publié le 27 Septembre 2012

 

  

See full size imageSource..la lettre de la CAf juillet aout 2012

 

 . www.caf.fr entre en action !

Le nouveau site des Allocations familiales est généralisé et, dès à présent, toutes les Caf peuvent présenter à leurs allocataires et partenaires un accès simplifié et une offre de service plus performante.

Des « plus » pour les usagers...

D’emblée, l’internaute découvre une nouvelle présentation modernisée et attractive, et repère immédiatement la rubrique recherchée, qu’il soit allocataire ou partenaire. La nouvelle architecture privilégie une meilleure accessibilité pour le public allocataire, avec une réelle efficacité de la démarche de consultation. La navigation est claire, simple, pratique, fluide et, surtout, offre un gain de temps dans l’accès à l’information pratique, selon les tests effectués lors du déploiement.

L’accès de l’allocataire à son dossier, grâce à « Mon compte », offre désormais une vision claire et synthétique des informations dont dispose sa Caf. Cet espace est plus complet et, d’une manière générale, les contenus du site ont été enrichis pour répondre aux besoins du visiteur. La refonte du site permet de développer les démarches en ligne, ce quiconstitue pour la Caf une meilleure maîtrise des flux de contact et répond, par l’économie de papier, aux enjeux de développement durable...

Et pour les partenaires Les partenaires retrouveront rapidement leur espace dans l’onglet « partenaires / bailleurs », leur accès dédié à Cafpro (pour les utilisateurs habilités des partenaires de la Caf) ainsi que le portail des partenaires consacré à l’instruction des demandes de Rsa. En outre, la rubrique « Qui sommes-nous ? », qui présente des informations générales et des repères sur l’institution Allocations familiales pour l’ensemble du réseau, est également déclinée au niveau local dans les pages locales.



Rédigé par ud 70 CFE CGC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article