L’AFPA : LA TÊTE HORS DE L’EAU !

Publié le 22 Novembre 2012

L’AFPA : LA TÊTE HORS DE L’EAU !

À l’occasion du conseil d’orientation de l’AFPA qui s’est tenu le 19 novembre dernier, la CFE-CGC a assisté à la présentation du plan de refondation de cet organisme, plus que jamais reconnu par tous les acteurs de l’emploi et présenté par son président Yves Barou.

Ce plan de refondation et de redressement repose sur plusieurs axes forts : redonner de la cohérence à l’offre de formation, améliorer l’efficacité des formations, assurer un pilotage au plus près des besoins des branches professionnelles et accompagner les politiques de développement économique et de l’emploi des régions.

La CFE-CGC salue cet effort mais remarque qu’en dépit de cette volonté affichée, la pérennité de l’entreprise passera nécessairement par un apport en fonds propres de son bilan. Elle en appelle donc à l’État pour qu’il joue à plein et immédiatement son rôle d’acteur de la formation professionnelle au service de l’emploi en sortant l’AFPA de ses difficultés financières.

Pour la CFE-CGC, l’amélioration de la situation de l’emploi passe nécessairement par une formation qualifiante et adaptée à tous les demandeurs d’emploi comme aux besoins de compétences des entreprises. C’est pourquoi l’AFPA doit survivre.

 

 Le service communication

Rédigé par ud 70 CFE CGC

Publié dans #communiqués CFE CGC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article